Chronologie : les années 1970s


Expositions en France contenant des           hologrammes d’artistes

 

Ce tableau récapitulatif de la décennie des années 1970s, inclut une liste non exhaustive des expositions artistiques ou scientifiques –ayant un caractère holographique proéminent ou non– qui montraient, parmi les œuvres et/ou objets exposés, des hologrammes d’artistes.

 

Année Evènement Institution ou galerie Ville Artistes qui ont exposé des hologrammes Nature de l’exposition
1973 Présentation du premier chrono-hologramme cylindrique de Salvador Dalí Hôtel Meurice Paris Salvador Dalí Artistique
1975 Vidéo-Art Espace Cardin Paris Julio Plaza González Artistique
1979-80 Salvador Dalí : rétrospective 1920-1980 Musée national d’art moderne – Centre Georges Pompidou  Paris  Salvador Dalí  Artistique

 

*Les informations recueillies pour créer le tableau ont été retrouvés dans des catalogues, articles de périodiques et biographies des artistes.

*Un travail de recherche est réalisé en continue pour essayer de donner les informations les plus complètes (notamment sur les artistes présents dans chaque évènement) ; des modifications peuvent donc être réalisées.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.