Actualité : L’invention de Morel


Mon immersion dans le monde de l’holographie, m’a fait rencontrer un nombre de personnes, artistes, historiens de l’art, conservateurs, passionnés.

Une de ces personnes, m’a parlé d’une future exposition qui ouvrira ses portes en Mars 2018 et qui contiendra des œuvres holographiques de Piotr Kowalski. Si l’exposition n’est pas entièrement consacrée au médium mais plutôt au roman « La invención de Morel » (1940), de l’argentin Adolfo Bioy Casares, le commissaire de l’exposition, Thierry Dufrêne, accorde une grande importance à la relation entre l’holographie et la trame de l’ouvrage.

En effet, le scenario fantastique qui tourne autour de la question du double invisible, d’une sorte de miroir immatériel qui interfère avec la réalité corresponde parfaitement avec la réflexion qui peut produire la confrontation avec un hologramme.

Visite le 15 Mars pour le vernissage de l’exposition à la Maison de l’Amérique latine.

Invitation pour l’exposition « L’invention de Morel » à la Maison de l’Amérique latine.

Exposition présentée du 16 mars au 21 juillet 2018 du lundi au vendredi de 10h à 20h, samedi de 14h à 18h. Fermé les dimanches et jours fériés. Entrée libre.

Un cycle de films sera projeté dans le cadre de cette exposition les 23 et 28 mars, 11 avril, 3 et 23 mai et 6 juin.


Lien utiles

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.